16 avril 2016 à 09:01

Stage - Jour 5

Clap pour fin pour la 1ère édition des stages organisés par le club. Ce vendredi marquait la dernière journée des stages. Une journée placée sous le signe du plaisir et des surprises. Après une matinée d'entrainement avec des exercices ludiques, un tournoi surprise était organisé l'après-midi. Avant ce tournoi les Jeux d'Eric ont encore conquit les jeunes.

Pour le tournoi de l'après-midi, 4 équipes s'affrontaient avec un éducateur par équipe. SI les 3 premiers étaient connus (Gérald, Ludovic et Arnaud) le dernier suscitait l'interrogation des jeunes. Et c'est Jordan Boy, joueur professionnel de l'ETG qui fut ce 4ème éducateur. Au terme des 6 matchs, c'est l'équipe de Gérald qui s'imposa en battant l'équipe de Ludovic en finale.

Enfin tous les enfants se réunirent pour le dernier Jeu des Coachs. Il n'a fallu que 3 tirs pour Ludovic pour toucher la barre à 3 reprises, d'une facilité déconcertante. C'est Jordan qui prit la 2ème place laissant l'explication finale pour les vestiaires entre le tuteur et l'apprenti. Et comme souvent, sous la pression, Gérald s'est effondré et concéda sa première défaite de la semaine.

Un grand goûter clôtura la semaine où chaque enfant est reparti avec un tee-shirt du stage et 2 places pour le match ETG - Le Havre

Une semaine riche pour les jeunes et les éducateurs. Riche de partage, d'émotions, qui est amenée à se reproduire !

Un grand grand merci à Gérald pour sa totale implication. A Eric (la Dame de la cantine) pour la qualité de son accueil et de ses jeux, à Ludovic pour son aide précieuse, à Johann pour sa présence et sa disponibilité, à Jordan pour la surprise faite aux enfants, à Régis pour les colis repas, à Julie pour le formidable dernier goûter, à tous les membres du comité venus faire un petit coucou, aux éducateurs (Nico, Alex, Dim) eux aussi venus faire un petit passage, et à tous les autres. Sans vous tous cette belle aventure n'aurait jamais vu le jour.

A bientôt pour de nouveaux stages !!!