27 août 2017 à 20:51

Coupe de France - Un derby qui n'a pas souri

Une fois n'est pas coutume, les "Jaunes et Bleus" ne verront donc pas le Stade de France cette saison (XD), faute au réalisme de notre meilleur ennemi, l'Etoile Sportive de Fillinges, qui s'impose 2-1 en fin de match. Heureusement, il y aura une revanche en championnat.

Après une qualification obtenue dans la douleur dimanche dernier à Vuache et un revers cinglant dans la semaine à Ambilly (5-0), les joueurs de coach Duval se devaient de relever la tête pour tenter de remporter ce derby.

Malgré une défense amputée de plusieurs éléments, les "Jaunes & Bleus" débutaient très bien la rencontre et c'est F. Haliti qui se créait la 1ère occasion dès la 5e minute, sa frappe (trop croisée) frôlait le poteau des visiteurs qui réclamaient le hors-jeu. Devant une belle affluence, la pression mise par les locaux était récompensé à la 8e minute où l'inévitable Kevin Hubert ouvrait le score sur pénalty. Fillinges tentait de reprendre le contrôle du jeu et poussait les "Jaunes et Bleus" à reculer jusqu'à égaliser à la 28e minute sur une contre-attaque. Quelques banderilles seront lancées de part et d'autre sans faire changer le score. 1-1 à la mi-temps.

Le double face à face manqué qui coûte cher

Certainement bousculé à la mi-temps par leurs coachs, nos joueurs revenaient sur la pelouse avec les mêmes intentions qu'en début de match et se créaient coup sur coup 2 énormes occasions (60'). I. Naci et F. Haliti rataient 2 face à face avec le gardien adverse et manquaient l'occasion de donner l'avantage à leur équipe. L'orage était passé pour Fillinges et alors que le match commençait à tomber dans un faux rythme, les visiteurs crucifiaient A. Tatu suite à un coup-franc cafouillé (1-2 - 75'). Les "Jaunes & Bleus" mettaient toute leur force dans la bataille pour tenter de revenir dans la partie en se créant quelques dernières occasions en fin de match, sans succès. Les voisins de Fillinges remportaient cette 1ère manche (probablement pas la plus importante) et s'offraient un 3e tour de Coupe de France.

RDV pour l'acte 2, le 5 novembre prochain pour un dénouement que l'on espère ... plus souriant.

P.S : à noter la présence de Ludo Tatu dans le 11 de départ, qui venait compenser les nombreuses absences défensives et qui a, comme d'habitude, été exemplaire. Merci à lui ;)

La réaction du coach Patrick Duval :

"Très grande DÉCEPTION et FRUSTRATION avec cette élimination. Face à un adversaire ne produisant pas de jeu et usant uniquement de longs ballons, nous avons essayé de jouer au ballon mais malheureusement l'efficacité offensive à fait défaut à maintes reprises ne permettant pas de scorer dans les temps forts de l'équipe. Après l'ouverture du score traduisant les bonnes 20 premières minutes, l'équipe s'est relâché et a permis à Fillinges de revenir a 1-1 à la mi-temps. La 2e période a été à sens unique mais malgré cette domination et les occasions ratées, Fillinges profitait d'un but gag dans notre surface pour prendre l'avantage contre le cours du jeu. Sonné mais pas groggy l'équipe a subi une élimination injuste. Le championnat débute samedi soir à Gaillard contre un adversaire de taille Annemasse 2 qui va profiter de tout un effectif ayant eu une préparation adéquate pour ce début de saison (ce qui n'est pas notre cas malheureusement). Patience certes mais aussi prise de conscience que tout le monde doit en faire plus, beaucoup plus."