8 octobre 2017 à 22:04

Séniors D2 : Trop d'irrégularités pour espérer mieux

Jouer une mi-temps n'aura donc pas suffit pour faire tomber le leader dans ce derby du Môle. Alors que les joueurs de Patrick Duval menaient 2-1 à la pause en montrant du mordant et de belles dispositions, ils auront perdu le fil en 2nd période pour, au final, encaisser 3 buts et s'incliner 4-2. Dommage car il y avait matière à faire mieux.

Une 1ère mi-temps intéressante

En pleine confiance après leur belle victoire 6-0 en coupe contre l'ASP Villaz, les blancs mettaient de l'intensité dès les premières minutes mais c'est Marignier qui était dangereux en premier et touchait le poteau à la 8e sur un centre anodin. Présent physiquement, les coéquipiers de Kevin Hubert, capitaine pour l'occasion, ouvraient le score à la 13e par Arthur Greff à la reprise d'un centre de Goncalves. Malheureusement, les visiteurs revenaient dans la foulée sur un coup-franc à l'entrée de la surface. Devant un public venu nombreux pour l'occasion, les blancs continuaient de pousser et Greff puis Hubert tentaient quelques percées sans succès. À la 45e, l'arbitre sifflait pénalty logique sur une faute dans la surface sur Grange. Hubert transformait la sentence sans trembler. Le coup était parfait, juste avant la mi-temps et récompensait une belle mi-temps.

5 min terribles

Force est de constater que la mi-temps aura casser la dynamique des blancs. Les 15 premières minutes sont amorphes d'un côté comme de l'autre. Cela dit, les visiteurs semblaient avoir repris du poil de la bête et obligeaient les blancs à commettre des fautes dans leur camp. Sur l'une d'elles, Bouilloux déviait malheureusement le ballon dans ses buts et remettait les visiteurs dans le coup (2-2 / 66'). Dans la continuité, les visiteurs provoquaient sur le côté droit et prenaient l'avantage de la tête suite à un centre au 2e poteau. Sous l'impulsion de Greff et Hubert (les 2 plus en vue aujourd'hui), les blancs tentaient le tout pour le tout mais manquaient de justesse technique pour destabiliser la défense de Marignier Sports. En toute fin de match, l'attaquant de Marignier scellait définitivement le score en poussant le ballon au fond sur un contre. Hubert catapultait un dernier coup-franc sur l'angle de la barre mais il était trop tard, Marignier Sport remportait ce derby et confortait sa place de leader. Au contraire, les joueurs de Duval se mettait dans une situation délicate pour la suite de la saison. Il faudra réagir le week-end prochain.

La réaction de Patrick Duval :

‌"Défaite concédée en 2e mi-temps après une bonne période où nous menions 2-1 à la pause. Renversement de situation  pour notre adversaire qui profita de grosses erreurs techniques et de placements défensifs dus à une composition d'équipe de bricolage suite aux nombreuses absences en défense. Malheureusement le manque d'automatismes et de réactivité dans les positionnements associé au potentiel offensif des adversaires nous a amené à encaisser 3 buts en 2nd période. Un résultat négatif qui ne nous permet pas de revenir à la hauteur des premiers au classement. Nous avons raté une marche importante ce week end et nous aspirons à retrouver tout notre effectif le plus rapidement possible qui nous permettra d'être meilleur à tous les postes .En attendant, il faut faire le dos rond et travailler encore plus aux entraînements et matchs."