12 novembre 2017 à 21:54

Séniors D2 : Une réaction pour repartir de l'avant !

Après la défaite lors du derby (face à l'ES Fillinges) la semaine dernière, une réaction était attendue. Les protégés de Patrick Duval ont répondu présents en s'imposant contre l'Eveil Sportif SCIEZ cet après-midi. Malgré une équipe remaniée suite aux nombreuses absences (blessures, suspensions, raisons personnelles) et une charnière défensive inédite ( Magnin - Camara ), les joueurs ont fait preuve de caractère pour ramener les 3 points. A présent on attend enfin une 2eme victoire consécutive pour confirmer les qualités de ce groupe.

Une 1ere mi-temps riche en buts.

Ce match s'est déroulé dans des conditions climatiques difficiles avec de la pluie et beaucoup de vent. C'est l'ES SCIEZ qui lançait les hostilités en ce début de rencontre en marquant dès la 6eme minutes. Après un premier danger sur corner, les locaux marque sur un coup franc excentré qui rentre avec l'aide du vent. Un nouveau but encaissé sur coup de pied arrêté, une mauvaise habitude que nos joueurs ont ces derniers temps...  Après 10 minutes de jeu laborieuses, sur une action bien construite, Haliti déborde et centre au premier poteau pour Tommy Grange qui transforme l'offrande. Les blancs et bleus continuent avec la même intensité au milieu de terrain grâce notamment à Greff et Decroux. Sur un nouveau ballon récupéré à la 30eme minute, Haliti crée une belle action, fixe un défenseur, puis le gardien et glisse le ballon à Greff qui marque dans le but vide. Juste avant la mi-temps, alors que nos joueurs subissaient et reculaient, Arthur Greff subtilise le ballon au gardien adverse et en profite pour s'offrir un doublé. Score de 3-1 à la mi-temps donc.

Une 2eme mi-temps mal maîtrisée.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Sciez (sans doute remobilisé par leur coach à la mi-temps) poussent pour revenir au score. Malgré un vent favorable en 2eme mi-temps, les visiteurs du jour déjouent complètement par manque de justesse technique notamment. Peu après la 70eme minute, les joueurs de l'ESSJLT encaissent un 2eme but et vont devoir s'employer pour garder l'avantage. Les protégés de Patrick Duval se sont fait peur jusqu’au bout malgré plusieurs belles situations de contre. Au final l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-2 et permet au groupe de souffler un peu dans cette période compliquée au niveau comptable.

La réaction du coach Patrick Duval : ‌

" Equipe présentée : Tatu A..Gallacio...Ledren ..Camara...Magnin ...André...Greff....Decroux...Koni...Grange...Bechet...Remplaçants :Calliari..Saumet...Marquez..

Victoire obligatoire afin de ne pas sombrer dans les profondeurs du classement. La victoire avant tout dans des conditions climatiques compliquées avec un vent très violent et une pluie continuelle durant toute la partie. Jouant avec le vent Sciez a marqué dès la 6eme min sur un oubli défensif. Malgré cela les joueurs ont su remettre le jeu dans le bon sens en égalisant très rapidement avant de conclure de belles actions portant le score à 1-3 à la pause. Malgré les recommandations à la mi-temps l'équipe avec le vent favorable a justement déjoué usant de longs ballons perdant la conservation et le fil du de la rencontre. Sciez revenait à 2-3 en fin de match, faisant souffrir toute l’équipe et les coachs jusqu'à la dernière seconde. Victoire acquise dans la souffrance, mais relevons le côté positif en plus des 3 points, l'état d'esprit. Par contre le jeu est très insuffisant, manquant de qualités techniques avec beaucoup trop d'imprécisions dans les échanges, ne nous permettant pas d être plus serein durant tout une rencontre."