ES Saint-Jeoire La Tour : site officiel du club de foot de LA TOUR - footeo

Seniors : Un dimanche à oublier

19 novembre 2017 - 21:21

Après la victoire la semaine dernière (sur le terrain de l'ES Sciez), une confirmation était attendue. Les protégés de Patrick Duval semblaient répondre présents face aux visiteurs du jours ASC Sallanches cet après-midi en débutant le match d'une belle manière. Avec le retour de certains cadres, tout était réuni pour empocher les 3 points aujourd'hui. Malheureusement, après avoir mené 2-0, l'équipe s'est faite rejoindre et même dépasser en toute fin de match sur une actions litigieuse. Il va falloir une réaction le week-end prochaine avec la réception de Annemasse-Gaillard (dernier match de l'année) pour stopper l'hémorragie et finir l'année sur une note positive.

Une entame parfaite.

Ce match s'est déroulé dans la froideur du mois de novembre. Les locaux ont réchauffé les nombreux supporters encore présent aujourd'hui en débutant ce match tambour battant. Les bleus et jaunes (en blanc aujourd'hui) remportaient la majorité des duels et mettaient le pied sur le ballon pour proposer un football alléchant. L'équipe poussait et les occasions devenaient de plus en plus insistantes notamment sur les ailes. Puis, à la 20eme minute Kevin Hubert (de retour après plusieurs semaine d'absence) nous jouait sa "spéciale" => crochet du gauche, frappe du gauche depuis l'extérieure de la surface dans la lucarne opposée. 1-0 pour les locaux, ce qui récompensait leur bonne entame. Pour une fois, l'équipe ne se contentait pas de ce score et poussait pour se mettre à l'abri. Se fut le cas à la 25eme minute suite à un CF tiré à Hubert, Bruno Marques reprenait victorieuse à bout portant. Ce la récompensait sa bonne entame et celle de l'équipe. Les visiteurs se sont alors rebiffés et les joueurs de l'ES ont commencé à reculer. Patrick Duval tremblait une première fois à la 29 minutes mais Jéjé Cornaglia détournait un tir adverse en se couchant bien sur sa droite. Mais à force de reculer et de déjouer, nos joueurs ont craqués et les adversaires du jour trouvaient la faille à la 42 minutes. Les dernières minutes étaient longues et il était temps que l'arbitre envoie les acteurs aux vestiaires sur le score de 2-1.

Une fin de match catastrophique.

Au retour des vestiaires, les visiteurs sans doutes boostés par leur réduction du score avant la mi-temps ont continué à pousser. Les protégés du Patrick Duval n'arrivaient alors plus à mettre le pied sur le ballon et la possession de balle des sallanchards devenait inquiétante. La 2eme mi-temps était donc dominée par les rouges mais elle était stérile jusqu'à 81eme minute ou suite à une perte de balle au milieu de terrain les locaux se faisait rejoindre au tableau d'affichage. Les 10 dernières minutes étaient brouillonnes et décousues. Tout d'abord, Hubert ratait la balle de match à la dernière minute du temps réglementaire sur un face à face avec le gardien. Puis, à la 94eme minute (alors que l'arbitre avait indiqué 3 minutes d’arrêt de jeu) une partie de billard sur un énième corner se soldait par un but des visiteurs. Un but apparemment entaché d'une main évidente d'un joueur sallanchard... La fin du match était sifflé quasiment sur le coup d'envoi.

Equipe 2 : un match sans.

L'équipe 2 jouait en levé de rideau face à FC Foron 2. Les réserviste ont existé pendant une trentaine de minute avant d'encaisser un but et de sombrer ensuite. Il y a eu de belles choses avec un peu de jeu en début de match mais cela n'a pas duré. L'équipe adverse était plus forte et nos joueurs ont trop vite baisser les bras. Le score aurait pu être plus lourd sans la maladresse des attaquants adverses et quelques gros arrêts de Stéphane. Il va falloir montrer autres choses pour pouvoir prétendre à empocher des points lors des prochains matchs...

Moments forts :

- 1' : Immanquable manqué de l'attaquant rochois.

- 7' : Joli débordement d'Arnaud pour la reprise de Jérémie qui passe à coté.

- 11' : Centre de Foron et 2eme raté pour les visiteurs.

- 16' : CF dangereux pour Foron et bel arret de Stephane.

- 24' : Belle frappe de Jean-Michel et le gardien adverse boxe.

- 28' : 0-1

- 41' : 0-2 (joli mouvement)

- 50' : 0-3 (défense aux abonnés absents)

- 62' : 0-4

- 81' : 1-4 (joli but de Mathieu après un une-deux avec Jérémie)

- 82' : 1-5

La réaction du coach Patrick Duval : ‌

" ‌Énorme déception de perdre cette rencontre à la 94e min. Avoir mené au score 2-0 après une très bonne période faite de jeu cohérent, pratiquant un jeu porté vers l'avant  avec une simplicité dans la transmission et la conservation. Puis 10 min plus compliquée par notre faute, oubliant de jouer simple avec un déchet technique provoquant des erreurs, nous concédâmes le 2-1 à la 42e !! À la reprise l'adversaire se fit plus pressent afin d'égaliser ce qu'il fit suite à une erreur individuelle. Malgré une domination importante, nous avons eu un face à face avec le gardien adverse raté malheureusement qui nous aurait sans doute donné la victoire. Au contraire dans les arrêts de jeu, (voire dépassés) Sallanches crucifia notre équipe suite à un cafouillage dans nos 16 m. Défaite imméritée mais face à cet adversaire opiniâtre et courageux, renouvelant le scénario du weekend précédent (contre Ht Giffre mène 3-1 à la 75e cette équipe inversa le score 4-3 et remporta le match). Bis répétition dans ce scénario très pénible à accepter, seul le travail, la présence aux entraînements nous permettra d'être meilleur afin de gommer ces erreurs, ces périodes manquant de maîtrise collective. Nous nous devons de bien terminer le dernier match à domicile contre US Annemasse dimanche prochain."