26 novembre 2017 à 18:00

Séniors D2 : une victoire signée Aziri

Pour ce dernier match avant la trêve, les joueurs de coach Duval voulait renouer avec la victoire et se donner de l'air au classement face à un concurrent direct pour le maintien. Le match commençait d'ailleurs par une minute de silence en mémoire de papa de Gérald Berthelon, décédé dans la semaine. Pour Gérald et ses proches, les bleus et jaunes ont fait le "taff" en l'emportant 2-1 avec la manière.

Un début de match apathique

Les 10 premières minutes ont certainement été les pires de la 1ère phase. Sans mouvement, dépassé dans les duels, les joueurs de Patrick Duval concédaient logiquement l'ouverture du score dès la 3e minute. De quoi donner de l'inquiétude aux supporters venus braver le froid ... Heureusement ce début de match aura eu l'effet d'un électrochoc. Sous l'impulsion du capitaine "Zaïr" Aziri, les Bleus et Jaunes seront revenus au score à la 22e avant de presser leurs adversaires sans cesse jusqu'à la mi-temps. Hubert, Haliti et Grange ont multiplié les situations qui auraient mérité meilleur sort à la mi-trmps (1-1).

Grange délivre la Bombonera en fin de match.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient et Annemasse Gaillard se montrait plus dangereux. Tatu sauvait les siens au coeur d'un temps faible en détournant magistralement un face à face avec l'attaquant adverse. Les locaux reprenaient du poil de bête et se créaient de nouveau quelques occasions en passant par les côtés. Aziri, omniprésent en milieu de terrain, récupérait un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain. À la 82e minute, sur une magnifique action, Saumet débordait et adressait un centre parfait pour Grange qui se jouait de son adversaire direct pour crucifier le gardien (2-1). Annemasse Gaillard se procurait encore une occasion qui donnait des sueurs froides au stadium mais Tatu, encore lui, détournait avec classe la frappe qui prenait la direction du petit filet. La score ne bougeait plus malgré quelques situations.

3 points dans la musette qui font plaisir et donne de l'air au classement d'une équipe qui aurait mérité vraiment mieux sur cette première phase. Bravo aux joueurs pour leur abnégation.

La réaction du coach Patrick Duval :

Très satisfait et soulagé de finir sur un bon résultat et ne pas galvauder les points avant la trêve. Egalement satisfait de la prestation technique et collective de l'équipe qui a proposé de belles choses, notamment remonter un score ce qui est toujours une bonne chose. Nous avons su faire le dos rond et mieux gérer les temps faibles. L'intégration des jeunes (4 U19 aujourd'hui) reste positif et j'espère qu'ils pourront encore progresser. Maintenant place à la trêve en espérant récupérer tous nos blessés et faire une meilleure 2e phase.