ES Saint-Jeoire La Tour : site officiel du club de foot de LA TOUR - footeo

Charte de l'éducateur

CHARTE de L'EDUCATEUR 2015/2016

En prenant une licence d'éducateur, je m’engage à respecter les points suivants :

• Garder à l’esprit les valeurs du club: Convivialité, Respect, Plaisir et Compétitivité
  • Arriver un quart d’heure avant le début des entraînements et nous assurer que les parents ont bien récupéré leur enfant avant de partir.
  • Préparer chacune de ses séances d’entrainements
  • Respecter l'heure de la fin de séance pour ne pas gêner les suivantes
  • L'éducateur doit s'assurer de la fermeture des vestiaires durant ses séances d'entraînement et ses matchs
  • Contrôle que les vestiaires et locaux que j’utilise pour ma séance d'entrainement ou mon match soient rendus propre
  • Faire preuve d’esprit de groupe, travailler en lien avec les autres éducateurs, communiquer.
  • Bannir la tricherie, le mensonge et la violence.
  • Ne jamais critiquer les décisions de l’arbitre de façon agressive et à haute voix pendant un match en tant qu’éducateur ou supporteur, mais lui demander calmement des explications à la fin du match.
  • Ne pas hurler, crier, critiquer au bord du terrain mais conseiller, aider, donner des solutions, être tolérant et surtout encourager les joueurs.
  • Etre exemplaires, représenter dignement notre club et contribuer à son image.
  • En cas de problème, dialoguer avec l’enfant, ses parents et le responsable de pole
  • Assister régulièrement aux réunions techniques et poursuivre sa formation.
  • L'éducateur doit se présenter en tenue de footballeur pour diriger ses séances d'entraînements et en tenue sportive les jours de matchs et de tournois. Il se doit de porter les tenues du club.
  • Ne pas oublier que le football reste avant tout un jeu
  • L'éducateur s'engage à prendre soin du matériel mis à sa disposition (ne pas en oublier sur le terrain), à ne permettre aucune dégradation, à le ranger dans son intégralité et correctement après chacune de ses interventions (entraînements, compétitions, tournois,...) dans les locaux prévus à cet effet. Il ne doit pas s'accaparer le matériel trouvé.
  • L'éducateur doit faire preuve d'une attitude positive et dynamique dans toutes ses interventions auprès des joueurs. Il doit montrer l'exemple et veiller à la bonne tenue et au respect de ses joueurs et de ses dirigeants sur et en dehors du terrain à l'égard de tous. Il doit adopter un langage correct. Il doit éviter toutes les attitudes déplacées à chacune de ses interventions (entraînements, compétitions, tournois...).
  • L'éducateur s'engage à participer à la vie du club au quotidien et ainsi aider aux différents évènements organisés par le club
  • L'éducateur s'engage à être présent pour les entraînements et les matchs et ce tout au long de l'année, en cas d'absence il se doit d’avertir à l’avance le responsable de catégorie ou de pole.
  • Sortir du vestiaire après avoir distribuer les maillots, pour qu’ils se changent ou pour qu’ils prennent la douche (parents non admis dans les vestiaires)
  • L’éducateur s’engage à ne pas fumer, boire de l’alcool aux abords du terrain et à proximité des enfants lorsqu’ils sont sous sa responsabilité
  • je certifie sur l’honneur aux instances dirigeantes, aux parents et joueurs, ne pas avoir à ce jour sur mon casier judiciaire d'interdiction de m'occuper de jeunes.

Certains penseront que « cela va sans dire ». L’expérience des précédentes saisons nous fait dire que « cela va mieux en le disant ».

Nom prénom et signature :

1 VILLE LA GRAND F.C 69 22 17 4 1 0 62 29 8 33
2 AMPHION 68 22 14 4 4 0 58 22 0 36
3 ALLINGES 66 22 12 8 2 0 38 17 0 21
4 ST JULIEN GEN 54 22 9 6 7 0 43 41 0 2
5 ET.S. FILLINGES 54 22 9 5 8 0 39 40 0 -1
6 SCIEZ 52 22 9 3 10 0 37 39 0 -2
7 ST JEOIRE LA TOUR ES 48 22 7 7 8 0 39 30 1 9
8 MARGENCEL 48 22 5 11 6 0 26 35 0 -9
9 F. SUD GESSIEN 45 22 6 5 11 0 36 45 0 -9
10 E.S.C.OLYMPIQ 45 22 7 2 13 0 33 44 0 -11
11 CLUSES FRA.TU 43 22 6 3 13 0 30 55 0 -25