12 avril 2016 à 18:47

Stage - Jour 2

Ce mardi marquait le 2ème jour pour nos 17 stagiaires.

Après l'accueil autour d'une petite collation, les joueurs retrouvaient le terrain avec pour échauffement le traditionnel Contrat Evolutif. Après ce quart d'heure de jongles, un Golf Quiz attendait les joueurs. Par groupe de 2, le Golf Quiz est un parcours technique doublé de deux quiz, l'un portant sur le sport et l'autre sur la citoyenneté. Et à ce petit jeu là, la victoire est allée au duo Louka-Victor avec 24 points.
Le groupe était ensuite scindé en deux pour un entrainement basé sur l'agrandissement de l'espace de jeu effectif et du travail technique.

Les estomacs commençaient à gronder et la pause repas s'est déroulée dans un calme quasi olympien.

Après le repas, les jeunes, sous la houlette d'Eric B, s'affrontaient dans des jeux d'adresse.  Ensuite c'est une initiation au hockey sur gazon qui attendait les jeunes. Exercices de mobilité et maniement de la crosse avant des petites opposition où la bonne humeur régnait. Pendant ce temps là, nos 4 gardiens bénéficiaient d'un spécifique sous la houlette de Johann Durand, portier de l'ETG. Un spécifique très apprécié des jeunes.

Une opposition a clôturé la séance des jeunes avec la participation des éducateurs du jour : Gérald Berthelon, Arnaud Staropoli et Johann Durand avant que ces derniers ne se confrontent au Jeu des Educateurs.

Objectif : être le premier à toucher 3 fois la barre transversale, avec comme gage pour le dernier le nettoyage des vestiaires. Et dans une partie surchauffée et de haut niveau c'est Gérald qui s'est imposé, laissant à Arnaud, dit le petit cochon du JSLT le soin de nettoyer les vestiaires.

Toute cette troupe se retrouve demain pour la 3ème journée !!