ES Saint-Jeoire La Tour : site officiel du club de foot de LA TOUR - footeo

9 septembre 2016 à 22:36

L'Interview Décalée de ... Patrick Duval

Côté privé

Ton surnom ? Pas de surnom, il y a très longtemps « Pastis », pour Duval

On te confond avec qui ? Alain Delon (rires)

Fromage ou dessert ? Les 2, je suis très gourmand

Un alcool ? un bon rosé

Un plat ? il y en a beaucoup, un bon gratin, une bonne fondue, de la raclette, des escargots …

Ta musique du moment ?  Musique douce pour me calmer des entrainements

Ton film préféré ? J’en ai beaucoup ; des westerns (cherche) tous les films avec une histoire intéressante, une passion…

Ta série préférée ?
Je n’en ai pas ; je ne suis pas tellement télé.

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Le Viet Nam, j’ai commencé à 25 ans avec le sac à dos. Ce ne sont plus les mêmes voyages maintenant.

Ton passe-temps favori ? C’est là, sur le terrain. Mais le sport en général et des choses simples. Beaucoup de baignade, la mer.

Ta plus grosse honte ? On revient toujours dans le sport, d’avoir pris des volées mémorables. Prendre 10-0 contre les Young Boys de Berne et le public qui comptait les buts en allemand.

Ta première cuite ? Je m’en rappelle, j’étais en cadet à Ville la Grand. Sortie à Aoste avec les Séniors. Mon père était le vice président du club. On a bu un peu ans le bus et on s’est arrêté dans un relais à Bonneville. Le verre de trop. Mon père disait « On en reparle demain »

Ta dernière grosse colère ? Toujours dans le même truc. Avec les joueurs dans une séance. Mardi soir je n’étais pas du tout content, je leur ai dit. Les joueurs cherchent toujours des excuses. Tu sens que tu as perdu ton temps.

Es-tu superstitieux ? Oui. Sur certaines choses. Toujours la même place dans le vestiaire. Je ne dirais pas le même slip (rires) mais toujours le  même rituel

Ta devise ? Garder la tête haute

France ou Suisse ? La Suisse je peux les remercier car j’ai fait toute ma carrière là-bas. Mais la France aussi car les mentalités sont différentes. Les Suisses sont trop dans le confort.

Herbe à La Tour ou Synthétique à Saint-Jeoire ? Kiff Kiff. La Tour pourrait être pas mal. Le synthétique n’est pas fabuleux. C’est la situation la plus compliquée que j’ai connu. Certains joueurs ont une technique bout de bois donc ça n’aide pas.

"On perd 3 Kg par entrainement"

Côté terrain

Le meilleur joueur avec qui tu as joué ? Philippe Pottier. C’est un Suisse qui a joué au Stade Français au temps où il y avait 2 clubs à Paris avec le Racing. 60'000 personnes tous les week-end. Il enthousiasmait le public. Il est venu au Servette puis à Carouge. Un peu comme Ben Arfa aujourd’hui.  A Zurich en coupe devant 30'000 personnes il dribble 5 internationaux, leur a tout fait. Les spectateurs l’applaudissaient.  

Celui que tu aimerais tacler ?  Il y en a quelques-uns… je ne vais pas citer de noms. J’étais un joueur dur mais pas méchant. Par contre vengeur !

Ton club préféré ? Des clubs qui font plaisir à voir jouer comme Barcelone.

Ton meilleur souvenir football ? Récemment avec Terre Sainte quand on a fait les finales pour les accessions. Mais le règlement ne nous a pas permis de monter. Champion Haute Savoie Junior avec Ville la Grand.

Ton pire ? à Cluses un 1er avril. On ne pouvait pas s’entrainer car trop de neige. La même saison 4 matchs avant la fin le président qui veut intervenir sur la compo. Alors j’ai laissé mon trousseau.

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Lucien Troupel entraineur du bataillon de Joinville et de l’OL, un fou furieux. Capable d’embrasser un joueur sur la bouche ou de le prendre par le cou et le mettre sur un porte manteau.

Ta paire de chaussure ? Adidas. Ça fait 9 ans qu’on était équipé par Terre Sainte. 3 paires de chaussures par tour. On allait au magasin chercher nos 6 paires pour la saison.

"C’est beaucoup d’investissement"

Côté vestiaires 

Que fais-tu la veille d’un match important ? Pas forcément de rituel.

Le ballon d'or ? Giovanni Le Dren ; j’attends beaucoup de sa part, surtout en tant que leader. Il y a aussi Kevin qui peut aspirer dans ce sens-là.

Le plus chambreur ? Moi !! par moment ; mais il y a aussi Aziri

Le plus technique ?
  Arthur, Kevin.

Le plus joyeux ?
  Lui (il montre Zohair), il faut savoir le prendre. Les plus tristes ce sont les jeunes, ils n’ont pas beaucoup de venin

Le plus intelligent ? C’est trop tôt pour choisir.

Le plus grincheux ?
  Les jeunes, ils sont tristes. Ils n’ont pas de vie.

Le plus fayot ?
  Je n’ai pas encore ressenti ça

Le roi de la 3ème mi-temps ?
Je n’ai pas encore fais de 3ème mi-temps

Celui qui parle tout le temps ?
  Toujours le même Aziri.

Celui que l'on n’entend jamais ?
 
Il y en a beaucoup, trop même. Mais parler intelligemment, parler foot

Ta phrase préférée en tant que coach ?  La gagne c’est le plus important

La question que je ne t’ai pas posée ? Oui, Simplement si j’étais bien avec l’ensemble des joueurs. La réponse est oui !!

 

 

 

 

Commentaires

Elvira Cuglietta est devenu membre 3 mois
ES SJ LT vient de remporter le trophée 1000000 visites 3 mois
Patrick WARANSKI 6 mois
5-2
U20 / GJ AALP 6 mois
U20 / GJ AALP et CLUSES F.C. / U20 : résumés des matchs 6 mois
2-1
CLUSES F.C. / U20 6 mois
Moïse VIGOUREUX 6 mois
U15 A : nouveau joueur 6 mois
Laetitia Bonnevie est devenu membre 7 mois
Ahmed-Reda Fenani est devenu membre 7 mois
U15 A : nouveau joueur 8 mois
U20 : nouveau joueur 8 mois
U15 A : nouveau joueur 8 mois
U15 A : nouveau joueur 8 mois
U15 A : nouveau joueur 9 mois