29 octobre 2017 à 20:42

Séniors D2 : une fin de match épique

Ce dimanche, les joueurs de Patrick Duval et Nicolas Gaudillère se déplaçaient à Margencel avec la ferme intention de confirmer leur bon résultat acquis la semaine précédente. La victoire n'est pas passée bien loin, la faute a une fin de match décousue où les locaux sont revenus de 3-1 à 3-3 dans les 10 dernières minutes. Toujours regrettable de laisser échapper 2 points quand on mène de 2 buts.

Béchet signe son retour

Les Bleus et Jaunes débutaient bien la partie et, dès la 5e minute, B. Marques, tout seul au 2nd poteau, ouvrait le score en envoyant une belle frappe sous la barre suite à un centre à raz de terre. Les bonnes dispositions se confirmaient à la 15e quand Bechet (qui revenait plus d'un an après sa rupture des ligaments) devançait la sortie du gardien pour envoyer le cuir au fond des filets à 25 m des buts. 2-0. Margencel tentait de sonner la révolte mais ratait un pénalty d'une frappe trop croisée. À la 30e, la sortie du capitaine De Priester sur blessure déstabilisait l'organisation de l'équipe. Les dernières minutes de la 1ère mi-temps mettaient nos joueurs sous pression sans toutefois concéder de grosses occasions.

Marques sauve les siens dans les arrêts de jeu

Dès la reprise, Margencel imposait la même intensité et parvenait à réduire logiquement le score à l'heure de jeu. 10 minutes plus tard, c'est le jeune Haliti qui aggravait le score en contre-attaque en devançant de nouveau la sortie du gardien. 3-1. Le match commençait à s'emballer et Margencel revenait dans le match dans la foulée sur un centre mal négocié. 3-2. L'équipe tentait alors de conserver le résultat mais cèdait de nouveau à 5 minutes de la fin sur corner. Le résultat aurait même pu être pire sans un sauvetage in extremis de Marques sur sa ligne dans les arrêts de jeu. Malgré le déroulement qui peut-être rageant, il faut savoir des fois se contenter d'un match nul. Un résultat qu'on considèrera comme positif qu'en cas de victoire le w.e prochain dans le derby contre l'ES Fillinges.

La réaction du coach Patrick Duval :  "Que dire sinon bis répétita  dans la déception et la désillusion finale. Un bon début de match bien maîtrisé  conclu par l'ouverture du score de Marques. Bien en place et utilisant des contres incisifs notamment par Grange comme pivot très performant dans ce rôle devant une défense adverse lente et faiblarde, Bechet conclu une belle action de contre d'un beau geste pour le 2-0. Ce score à la mi-temps était terni par la blessure de De Priester au genou à la 35e qui a eu pour conséquence une nouvelle organisation avec un flou dans toutes les lignes. Beaucoup de complications dans le jeu avec des difficultés à tenir le ballon ce qui occasionna un but encaissé. Des lors Margencel domina et pressa l'équipe afin d'égaliser. Sur un contre Koni apporta le 1-3  ce qui sembla être suffisant pour donner la victoire. Que Nenni une grosse erreur individuelle défensive permis à notre adversaire de revenir au score et d'égaliser en fin de rencontre. Beaucoup d'insuffisances individuelles techniques et pour quelques joueurs un manque d'investissement  dans l'engagement et un manque de grinta nécessaire afin de gagner ce match tellement important pour la suite. Encore une marche ratée !!"

La réserve s'écroule à Arenthon

La réserve s'incline, elle, 4-0 à Arenthon dans un match mal maitrisé. Dominateur en 1ère mi-temps, les joueurs de Guillaume Pittalot encaisse 1 but juste avant la mi-temps alors qu'ils auraient pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Au début de la 2nd mi-temps, Arenthon inscrit coup sur coup 2 buts et scelle définitivement le sort du match (les joueurs étaient visiblement restés au vestiaire). L'équipe, assomée, n'arrivera pas à revenir et Arenthon inscrira logiquement un 4e but à la 72e minute. Dommage car il y avait matière à faire mieux.