18 mars 2018 à 11:18

U17 : Une victoire pour leur capitaine

Opposés à Marignier 2, nos U17 ont tous mis en oeuvre pour rendre hommage à leur capitaine Bastien, parti avec les pompiers samedi dernier, et l'ont emporté 3-2.

Les multiples blessures et les indisponibilités n'ont pas facilité la tâche puisque l'équipe s'est déplacée à seulement 11 joueurs. Le match débutait mal puisque Marignier ouvrait le score dès la 4e minute (1-0). Ce but encaissé semblait plomber les intentions de nos jeunes qui enchainaient les mauvais contrôles et les passes mal assurées pendant la 1ère demi-heure.

Heureusement, sur un beau mouvement entre Bhoye et Lamine, les mini Jaunes & Bleus égalisaient à la 34e minute (1-1) avant de se créer une multitude d'occasions avant la pause.

La 2e mi-temps recommençaient sur le même rythme que la fin de 1ère période et Bhoye permettait à l'équipe de prendre l'avantage à la 49e en s'arrachant de belle manière (1-2). Surfant sur cette belle période, nos jeunes faisaient bien tourner le ballon autour d'un Kassim qui excellait dans son rôle de chef d'orchestre. À la 59e, Nicolas aggravait le score sur une nouvelle passe décisive de Bhoye (1-3). Les U17 levaient un peu le pied ce qui permettait à Marignier de revenir au score à la 87e minute (2-3). Heureusement la fin du match était proche et le succès à portée de mains.

Au final, une victoire 3-2 que toute l'équipe a bien évidemment dédié à Bastien.