1 avril 2018 à 08:32

Partenariat avec le club brésilien du São Jorge FC

Après de longues tractations, le club est fier d'annoncer la signature d'une convention avec le club homonyme du São Jorge FC... au Brésil (et oui !!!).

Le partenariat avec le club Paulista (de l'état de São Paulo) a été signé pour les 3 prochaines années et prendra effet pour le début de la saison 2018-2019. Il portera sur l'accueil, chaque saison, de 2 jeunes joueurs à potentiel (entre 18 et 20 ans) dans le but de les acclimater au football européen et pourquoi pas, en cas de bonnes performances, susciter l'intérêt de club plus huppé.

Bien évidemment, il s'agit avant tout d'un projet social qui résulte de l'exposition qu'a reçu le club en 2017* dans le cadre des Trophées Philippe Seguin de la FondAction du football.

Le président, Arnaud Staropoli, en visite à Clairefontaine la semaine passée a pu finaliser les conditions et nous explique comment est né ce partenariat :

"L'initiative est venu du club Brésilien qui cherchait un club partenaire en France. Il y a eu, tout d'abord, des contacts entre la fédération brésilienne et la fédération française puis les membres de la FFF nous ont proposé de continuer l'action sociale entreprise depuis plusieurs années en nouant des contacts plus avancés avec les dirigeants du São Jorge FC. Nous n'avons pas hésité longtemps et grâce au support de la fédération, on a pu converser et définir le cadre de ce partenariat. Au final, le plus compliqué aura été de définir les conditions d'accueil et le programme d'intégration. Maintenant tout est ficelé et on a hâte d'accueillir les 2 premiers joueurs dès le mois d'août".

La première pierre d'un projet ambitieux qui devrait donner un nouvel élan au club en espérant que celui-ci puisse aboutir à d'autres types d'échanges.

Bon we de Pâques à tous.

* En 2017, le club était Lauréat des Trophées Philippe Seguin de la Fond'Action du football dans la catégorie "égalité des chances"