8 avril 2018 à 18:22

Séniors : un nul et une défaite

Ce week-end, les équipes Séniors disputaient 2 matchs importants.

La une avait l'occasion de confirmer la bonne victoire obtenue contre Ville-la-grand il y a 2 semaines. La réserve devait quant à elle forcer son destin en allant gagner sur le terrain de Haut-Giffre et recoller à leurs adversaires du jour.

Bilan :

- Objectif acquis pour la 1 qui est aller chercher un bon nul 0-0 sur le terrain de Marignier.

- La réserve s'incline elle 1-0 dans un match indécis où le nul aurait été plus logique mais les détails ont tourné en faveur de Haut-Giffre. Il reste 9 finales pour tenter de sauver une équipe dernière au classement mais qui a des qualités certaines.

La réaction de Patrick Duval suite au nul contre Marignier :

"La notion de derby était bien présente durant cette rencontre contre le leader incontesté de la poule. L'équipe a très bien débuté dans une organisation différente, a su monopolisé le ballon dans la construction et a été très dangereuse dans les actions offensives, notamment grâce à Haliti, très remuant. L'adversaire se montrant dangereux seulement sur des erreurs de placements défensifs ou des pertes de balle dans les transmissions. Mi temps à égalité parfaite et alors que Marignier se trouva à 10 suite à une expulsion justifiée, l'équipe n'a pas su profiter de la supériorité numérique en trouvant le joueur « libre » permettant de faire les décalages. Au contraire, nous avons subi une domination avec une expulsion sévère pour Aziri récoltant un 2ème carton jaune nous faisant souffrir dans le dernier 1/4 d heure. Cela dit, bonne performance de l’équipe  qui aura été très volontaire, avec des joueurs faisant les efforts les uns pour les autres. Satisfaction donc mais aussi le regret de ne pas remporter la victoire dans cette rencontre intéressante."