ES Saint-Jeoire La Tour : site officiel du club de foot de LA TOUR - footeo

Résultat D2 : Une victoire méritée et importante.

15 avril 2018 - 22:06

La réception de l'US St julien en Genevois était l'occasion d’enchaîner un 3eme bon résultat et de prendre un peu de distance avec la zone de relégation. Malgré plusieurs absences, dont celle de dernière minute du gardien Cornagila, les joueurs ont taché d'appliquer les consignes du coach pour obtenir les 3 points.

Une entré fracassante

Dès l'entame de match, on sentait que les bleus et jaunes ne voulaient pas passer à coté de ce match. Sur leurs première occasion, le jeune Haliti hérite d'un ballon long qu'il fructifie en dribblant 2 joueurs, puis il fixe et sert Arthur Greff d'une subtile talonnage. Le décalage était fait, Greff frappe au but coté fermé et le gardien adverse détourne en corner d'une belle parade. Sur le corner qui suit, suite à un cafouillage dans la surface, la défense adverse ne dégage pas le ballon et GREFF (encore lui) reprend le ballon en demi-volé et l'expédie dans le petit filet opposé. 1-0 à la 4eme minute!

Les joueurs de l'ES ne se sont pas arrêtes en si bon chemin il y avait la place pour faire le break. Kevin Hubert l'avait bien senti et suite à une faute sur lui-même, le capitaine se relève vite et joue rapidement un ballon par dessus la défense pour Haliti qui converti l'offrande en ouvrant son pied pour pour placer le ballon dans le petit filet opposé (tel Thierry HENRY). 1/4h de jeu, 2-0, une entame de match parfaite!!

Mais malheureusement et comme souvent, les joueurs de Patrick Duval ont commencé les approximations et ils ont commencé à reculer et subir un peu plus les duels. Meme si on sentait une envie certaine de faire du jeu c'était très approximatif et presque dangereux par moment. A la 35eme minutes, le n° 9 adverse décroche, il a le temps de se retourner et donne une belle passe en profondeur entre 2 défenseurs. L'attaquant accélère est marque dans le but vide après avoir éliminer Arnaud Tatu qui était sortie un peu loin de ses cages... 2-1 et plusieurs erreurs donc qui ont permis aux visiteurs de revenir dans le match. Pire encore, à la 44eme minute, suite à un mauvais alignement de notre défense, Galacio (qui jouait latéral gauche aujourd'hui) tenta un tacle pour dégager le danger mais même si il a touché le ballon, l'arbitre assistant signalait une faute en tant que dernier défenseur. L'arbitre central appliqua le règlement => carton rouge!

Une 2eme mi-temps à 10 contre 11

Au retour des vestiaires, on pouvait craindre la poursuite de la révolte des visiteurs qui allaient profiter de 45min de supériorité numérique. Mais non, pas le temps de frissonner. Sur un coup franc lointain, nouveau cafouillage des joueurs de St Julien dans la surface et penalty!! Un penalty sifflé pour une main. Hubert ne se faisait pas prier pour le transformer d'un contre-pied. 48eme minute, 3-1.

Les St Jeoiriens ont alors resserré les lignes pour essayer de ne pas trop subir. Malgré quelques tentatives adverses, le but de Tatu restaient inviolé dans cette 2eme mi-temps. Puis, à la 65eme minute les bleus et jaunes ont pris encore un peu plus les devant grace à un doublé de Haliti très en forme aujourd'hui. Sur une longue ouverte, notre petit n°7 récupère le ballon et après un bon débordement il catapulte une frappe puissante que le gardien n'a pas pu détourner => 4-1!!!

Hormis un carton rouge pour St Julien pour une incompréhension lors d'un changement. Un fait de jeu assez rare... Il ne s'est pas passé grand chose lors des dernières minutes de ce match. Le résultat était acquis et les adversaires du jour avaient rendu les armes

Les séniors 2 ont quant à eux pris l'eau face à Combloux (1-8). Un match d'une piètre qualité de nos réservistes qu'il faudra vite oublier. Il est temps de se mettre en mode commando pour cette équipe pour éviter une descente en fin de saison. Le classement n'est pas bon mais rien n'est impossible si le groupe veut éviter une grande désillusion et permettre aux générations futures d'évoluer en D4.

La réaction de Patrick Duval :

"On retiendra seulement la victoire et les 3 points car le contenu de la rencontre ne peut satisfaire personne. Apres l'ouverture du score dès la 3ème minutes et l'aggravation un peu plus tard, l'équipe retomba dans ses travers, ses insuffisances techniques et de disponibilité dans le jeu. St Julien profita de l'apathie des joueurs en réduisant le score et il y eu l'expulsion de Gallacio suite à une faute de dernier recours. Après un discours musclé a la pause, Hubert scella le résultat face à un adversaire de faible niveau et provoquant beaucoup de problèmes à l'arbitre. Un 4ème but aggrava le résultat. Rencontre de faible niveau avec ces périodes creuses et insuffisantes de notre part."