6 mai 2018 à 21:00

Séniors D2 : Greff offre le derby à l'entente

Enfin !
Après 2 défaites cette saison en Coupe de France et en championnat contre leurs meilleurs ennemis, les Bleus & Jaunes ont conjuré le sort en allant s'imposer 2-1 sur le terrain de l'ES Fillinges. Une victoire qui se sera construite en 2e mi-temps grâce à l'inévitable Koni Haliti (qui n'en finit plus de scorer) et surtout Arthur Greff, une fois n'est pas coutume, buteur décisif en fin de match.

Une 1ère mi-temps en guise de round d'observation

Sous une chaleur accablante, les 22 acteurs lançaient les débats et dès les 1eres minutes, les locaux se montraient dangereux, notamment en profitant des espaces dans le dos de la défense. Heureusement, notre défense, très solide en ce moment, ne cédait pas aux assauts. Le début de match, très pauvre techniquement était plutôt à l'avantage de Fillinges mais les joueurs de Duval commençaient à relever la tête. Boegeat provoquait sur son côté et créait des brèches dans la défense adverse. Gallacio était proche de l'ouverture du score sur un enchainement de grande classe (contrôle poitrine + ciseau) mais son geste passait de peu à côté. Hormis ça, pas grand chose à se mettre sous la dent et les joueurs regagnaient les vestiaires sur le score de 0-0.

Greff libère les siens à 15 min du terme

Certainement remué par leur coach à la mi-temps, nos joueurs revenaient sur le terrain avec de biens meilleurs intentions. Alors que Gallacio adressait un centre (presque) parfait pour Haliti dès la reprise, ce dernier ne se priait pas pour ouvrir le score à la 60e (1-0). Dans la foulée, les coéquipiers de Tatu, une nouvelle fois alignée dans les buts, multipliaient les percées dans la défense adverse sans les concrétiser et s'exposaient au retour des locaux. Et ce qui devait arriver arriva. Sur une mésentente de la défense, Fillinges réussissait à revenir à égalité. Mais c'était sans compter sur ce diable de Greff qui, tel un renard des surfaces, redonnait l'avantage à son équipe. Un but qui venait récompensé la domination de nos joueurs ainsi que la pugnacité et la détermination d'un joueur omniprésent. De nouvelles opportunités se présentaient en fin de match mais le score en restait là.

Ce soir l'équipe est 5e du classement à 1 point de la 3e place, 4 points devant leurs adversaires du jour et qualifiée en 1/4 de finale de la coupe du district. Pas mal pour une équipe qui devait "apparemment" filer en Division 3 non ?