21 mai 2018 à 09:33

La "demie" cerise sur le gâteau

La coupe reste toujours une compétition unique. Celle qui soude un club, qui révèle des talents et qui transcende des joueurs. Opposés cet après-midi à la réserve du FC Rumilly, les joueurs de Duval sont allés chercher avec brio une qualification méritée (3-1) et verront donc les demies finales, un stade que le club n'avait plus atteint depuis bien longtemps... de quoi en profiter allègrement. Retour sur le match.

Une première mi-temps à sens unique

Avec pas moins de 5 U19 sur la feuille de match au coup d'envoi, Coach Duval avait dû composé avec les absences pour ce rendez-vous. L'occasion de voir (ou revoir) à l'oeuvre la relève prometteuse du club. Et ces derniers n'ont pas déçu. Dès les 1ères minutes, les violets* avaient l'emprise sur le match et logiquement Decroux ouvrait la marque à la 11e minute. Dans la foulée, Vallois puis Haliti créaient le danger de la tête sur le but adverse mais c'était repoussé in extremis. Les coéquipiers d'Aziri regagnaient les vestiaires avec l'avantage mais un léger goût d'amertume de n'avoir pu aggravé le score.

Des buts, des cartons et la qualification

La 2e mi-temps reprenait sous un soleil de plomb et Haliti délivrait la bombonera à la 60e en inscrivant le 2-0. C'était sans compter sur l'abnégation des visiteurs qui recollaient au score dans la foulée en trompant Moretto (62e / 2-1). Le suspense allait alors monter d'un ton. Tout d'abord, Vallois puis Haliti manquaient 2 face-à-faces qui auraient certainement clos les débats. Ces 2 alertes allaient redonner espoir aux visiteurs qui retrouvaient un allant qu'on attendait plus. Duby prenait un carton jaune qui l'excluait 10 min du terrain en commettant une faute "intelligente" sur l'attaquant qui partait seul au but. Puis Moretto faisait échos aux gardiens adverses en sortant 2 face-à-faces primordiaux qui allaient ruiner les espoirs rumilliens. Le suspens était à son comble. Rumilly prenait un carton rouge et le jeune Doumouya libérait les siens en inscrivant le but de la qualification en toute fin de match.

Une victoire dans la lignée des précédentes sorties, c'est à dire construite sur le collectif avec une jeunesse étincelante (les 3 buts auront été inscrits par des U19). Maintenant place aux demies finales avec un déplacement à prévoir chez le vainqueur du match Ayze (D3) vs Passy Mont-Blanc (D1) qui se joue ce lundi à 15h. Et s'ils allaient chercher la finale, chiche ?

La réaction de Patrick Duval

"Belle victoire contre une belle équipe de Rumilly avec beaucoup de volonté, d'abnégation dans le travail collectif et des efforts les uns pour les autres. L'équipe a mérité son succès. Un très bon gardien, une défense complémentaire avec une défense centrale performante, un milieu travailleur et une attaque jouant avec un point d'appui (Steve) permettant d'être efficace sur les côtés. Voici les ingrédients pour être qualifié en demie finale. Bravo aux jeunes et notamment à Mouss pour son 1er but lors de sa première apparition en équipe 1. Félicitations à l'équipe pour l'état d'esprit. Il faudra continuer ainsi samedi soir en championnat à Sallanches pour tenter de revenir à hauteur de cette équipe actuellement 3e".